NitroFlare - Upload Files

Upload your files at maximum speed! You can use this service to share your creations, use as a virtual backup and share your files with your friends! You can upload up to 10 GB files, for free!


Tirexo.net est un service de protection de liens qui prend de longues URLs et les réduit en moins de caractères pour faire un lien qui est plus facile à partager tweet email à des amis.

Principe

Le principe général de la réduction d'URL consiste à assigner une clé unique de quelques caractères à une page web spécifique. Un utilisateur désirant se rendre sur cette page web peut ensuite simplement fournir cette clé à la suite du nom de domaine d'un tel service de réduction, qui le redirige (redirection d'URL) alors vers la page appropriée.

Une clé est générée si un utilisateur du service en fait la demande pour une page spécifique. Les modalités de génération de cette clé varient suivant les implémentations :

  • Certains services générèrent les clés séquentiellement à partir des 26 lettres de l'alphabet latin de base et des 10 chiffres ;
  • D'autres proposent un nombre aléatoire ;
  • Enfin, certains offrent la possibilité à l'utilisateur de spécifier lui-même la clé.
  • Des sites utilisent un certain nombre de techniques publicitaires interstitielles pour générer des revenus. Cela peut dissuader les lecteurs. Ce type là est interdit par YouTube.

Utilité

Au même titre que la compression de données, réduire une adresse web (URL) permet d'économiser plusieurs octets. Cela offre quelques avantages parmi lesquels :

  • diminuer la taille des requêtes HTTP, sous condition (pour l'appel des pages) que le service de réduction d'URL proposé soit propre au site web et qu'il ne s'agisse pas d'un service de redirection (comme le proposent TinyURL ou Google url shortener). En réduisant la taille des liens hypertexte d'une page web on allège la taille de la page à charger, notamment si elle en contient plusieurs. Ce service s'avère indispensable pour les abonnés d'un fournisseur d'accès à internet ou d'un opérateur mobile dont l'accès à internet est limité ;
  • permettre l'échange d'une adresse Web dans des services de communication où le nombre de caractères par message est limité, comme dans les messageries instantanées ou les microblogs ;
  • rendre plus simples la lisibilité et la mémorisation d'une adresse web au nombre d'attributs descriptifs (paramètres) conséquents et dont la taille peut rapidement atteindre une centaine de caractères. Par exemple, « http://osm.org/go/G0ke520 » est plus facile à retenir que « http://www.openstreetmap.org/?lat=-27.1261&lon=-109.3503&zoom=13&layers=M ».